David Lartigue
Interactive Media Designer
0   /   100

Adobe Photoshop et l’IA Firefly : Repoussez les frontières de vos images

Adobe Firefly Beta
Commencer à lire

Adobe Photoshop et l’IA Firefly :
Repoussez les frontières de vos images

Adobe Firefly Generative Expanded
L'IA Firefly intégrée à Photoshop peut générer automatiquement, avec ou sans prompt, une extension à votre image.

Adobe ne cesse d’innover en intégrant de nouvelles fonctionnalités à ses logiciels, en particulier Photoshop. Après le lancement de son outil d’IA générative, Firefly, en mars, Adobe a continué à enrichir ses offres. Dès mai, les utilisateurs ont eu la possibilité d’expérimenter le remplissage génératif au sein de la version bêta de Photoshop. Cette fonctionnalité permet d’ajouter, de modifier et de supprimer des éléments d’une image.

Aujourd’hui, une autre fonctionnalité fait son entrée dans Photoshop : le développement génératif.

Le développement génératif, un nouveau flux de travail, offre la possibilité d’élargir le cadre d’une image au-delà de ses limites d’origine. Cette avancée est rendue possible grâce à l’IA Firefly d’Adobe. Vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 7 jours (puis à 23,99 € par mois) grâce à la version d’essai de Photoshop.

L’IA Firefly permet aux utilisateurs d’agrandir et de redimensionner facilement n’importe quelle image en utilisant l’outil Recadrage pour agrandir la toile. L’espace supplémentaire que vous avez déterminé sera automatiquement rempli avec du contenu généré par l’IA, qui s’intègre harmonieusement avec l’image existante.

Pour utiliser le développement génératif dans Photoshop, il suffit de faire un simple glisser-déposer avec l’outil de recadrage. Vous étendez ainsi le cadre avec l’outil, déterminant les nouvelles dimensions de votre image et, par extension, la zone où l’IA travaillera au développement génératif.

Une photo mal cadrée ? Le développement génératif peut faire illusion !

Le contenu peut être généré automatiquement, sans consigne particulière, ou à l’aide d’un prompt. Sans requête, en cliquant sur Générer, l’IA remplira le nouvel espace vide avec du contenu qui complète l’image existante sans discontinuité. Avec un prompt, rédigé dans la boîte de discussion prévue à cet effet, Firefly étendra votre image en y ajoutant les éléments désirés. Il est désormais possible, dans Photoshop, de rédiger vos requêtes en français, ainsi que dans plus de 100 autres langues.

Adobe prévoit d’ajouter de nouvelles fonctionnalités d’IA générative à l’automne. En attendant, il est possible de tester les outils génératifs de Firefly au sein de l’interface web à cette adresse.

Hide picture